Carnet de bord #10
semaine du 29/09 au 5/10/2025 : Pathfinder 2, Yellowstone, Lacrimas Profundere
Et c’est reparti pour un nouveau bilan. Le rythme hebdomadaire est un peu contraignant et je risque de ne pas le suivre dans les prochaines semaines car j’ai pas mal de choses prévus, tant au niveau personnel que professionnel, donc vous êtes prévenus !
Livres
Après avoir fini le tome 9, j’ai entamé tranquillement le tome 10 du Livre des Martyrs de Steven Erikson. Pour le moment, j’ai avancé d’une bonne centaine de pages dans Le dieu estropié, je vous en présente la couverture. Epique, non ?
BD & comics
Calme plat, j’ai été ressortir une petite saga de ma PALC, j’espère la dévorer cette semaine.
Films & Séries
J’ai enfin finalisé mon article sur 1883, l’excellent préquel à Yellowstone et, plutôt que de passer à 1923, j’ai entamé la série principale. “Entamé” est un euphémisme car j’ai binge-watché les deux premières saisons !
🎬1883 (série tv)
Alors que je me renseignais sur la série Yellowstone, dont j’avais entendu le plus grand bien, j’ai découvert qu’il existait plusieurs séries dérivées, existantes ou en projet, dans le Duttonverse. Loin d’être aussi complexe que chez Marvel, cet univers tire son nom de la
Le début est un peu lent mais on commence ensuite à bien connaître, et à s’attacher aux personnages. Enfin, la plupart ! C’est un peu Dallas dans le Montana ! #refdevieux
Jeux de rôle, jeux vidéo
La campagne de Pathfinder 2 continue et cette semaine, les feux follets maléfiques et un fantôme ont été au rendez-vous pour la session 28 !
Musique
Un festival de hard rock (Wacken ?) comme si vous y étiez avec cette chanson, Shimmering de Lacrimas Profundere, groupe que je viens de découvrir et qui a eu une histoire longue et mouvementée.




Cette couverture me fait penser à la Tour sombre!! :)
Super pour Yellowstone! Bonne virée avec Kevin Costner!
Ah j'ai bien aimé Lacrimas Profundere. Je vais écouter quelques morceaux. Et ces looks! Si j'avais du pognon, j'irais acheter des fringues tout de suite.
Hello !
Effectivement, le format hebdomadaire est contraignant ! Il y a des semaines où l'on a beaucoup à dire mais trop peu de temps pour le faire, d'autres où c'est l'inverse...
De mon côté j'avais opté plutôt pour un rythme mensuel, qui permet d'être à la fois plus exhaustif et plus tranquille.
Mais quand c'est les autres qui écrivent, le rythme hebdomadaire me va bien !